LA FÉDÉRATION

Mission de la F.R.M.J.A.M.A.

La Fédération Royale Marocaine de Judo est une Association Sportive qui a pour but de promouvoir le Judo anisi que toutes ses disciplines associées sur l’ensemble du Royaume, et de défendre les couleurs du Maroc sur la sphère internationale.

Schéma relationnel de l’organisation nationale de la FRMJudo

La lecture du schéma ci-contre vous permettra de mieux sinon de facilement comprendre l’organisation de la Fédération ainsi que la place et le rôle de chaque acteur. En cela, il en ressort que:

La Fédération Royale Marocaine de Judo et Arts Martiaux Assimilés abrégée F.R.M.J.A.M.A. est une association sportive rattachée au Ministère de la Jeunesse et des Sports sous la surveillance du Comité National Olympique Marocain (C.N.O.M.).

La Fédération de Judo est constituée d’organes de gestion dont : Le Comité Directeur, le Secrétariat Général, les Commissions permanentes et ad hoc, les organes juridictionnels, les Comités nationaux ainsi que son organe suprême l’Assemblée Générale.La FRMJudo est constituée de membres d’honneurs et de membres actifs dont les ligues composées d’Associations sportives et de Sociétés sportives ainsi que des Comités sportifs et Commissions sportives.

Vision macroscopique

Voici, la macro structure de la Fédération Royale de Judo (F.R.M.J.A.M.A.). Elle présente la structure hiérarchique et organisationnelle de la FRMJudo.

 

Copyright © 2015 copyright. Design by SG2i