ACTUALITE
LETTRE DE REMERCIEMENT DU DTN

Le Directeur Technique National christian CHAUMONT a adressé une lettre de remerciement à tous les composants du judo marocain (Ministère, CNOM, Fédération).
Le texte de la lettre est venu comme suit :
" En ce début de saison qui vient clôturer une année post-olympique riche en événements et en résultats,
Je tiens à féliciter tous ceux qui se sont engagés pour véhiculer les valeurs du judo au Royaume du Maroc. Tout d'abord je tiens à remercier l'ensemble des professeurs de judo qui par leur travail technique au sein de leurs clubs ont amenés tous ces jeunes judokas sur les podiums nationaux ou internationaux que ce soit en cadets, juniors ou seniors.
Je remercie également tous les clubs, leurs dirigeants et leurs bénévoles pour leur implication et leur dynamisme au quotidien.
Je félicite tous les Présidents de ligue de Oujda, Meknès, Rabat, al Jadida, Marrakech, Agadir, Casablanca et Kenitra pour leur investissement qui contribuent au progrès et à l'accroissement des judokas marocains et l’engagement dont ils font preuve pour le développement du judo au Royaume du Maroc.
Je n’oublie pas les entraîneurs nationaux qui s'évertuent à entraîner tout au long de l'année, nos jeunes judokas et les plus aguerris, afin qu'ils puissent un jour gravir les marches d’un podium mondial ou olympique.
Bravo à l’équipe nationale qui s'engage avec tout son cœur pour essayer de hisser haut les couleurs du Royaume du Maroc et pour son comportement remarquable à l'étranger aussi bien humainement que sportivement.
Je salue le travail dans l’ombre de tous les membres de la Fédération Royale Marocaine de Judo, le comité directeur.
Et plus particulièrement notre président Mr El Kettani pour son rôle, son appui et ses actions à l'international comme en Afrique, et pour son implication à la réussite de ce projet qui est d'amener le judo marocain sur les devants de la scène internationale. Sans oublier bien sûr la confiance et le soutien indéfectible du ministère des sports, du Comité Nationale Olympique Marocain, et de tous nos partenaires, sans qui toute cette avancée ne serait pas possible.
Nous aurons durant cette nouvelle saison, l'honneur et la fierté d’accueillir et d’organiser des événements très importants tels que les championnats du Monde Toutes Catégories à Marrakech, un Grand Prix (sur l’olympiade) ou encore un Open cadets / juniors à Casablanca, ainsi que la mise en place d 'une Ranking List nationale cadets, juniors, seniors, en attendant de recevoir les championnats du monde juniors en 2019 et les championnats d'Afrique juste avant Tokyo 2020.
La route est longue mais nous sommes sur la bonne voie. La dynamique est en marche.
Nous avons tous cette passion du judo dans nos veines, alors continuons à la transmettre, et à véhiculer ces valeurs. Sachez qu’au travers de tous les clubs de la Nation, de par nos ligues et de par la Fédération, nous formons une seule et même équipe, une équipe soudée, qui par son travail et son implication, pourra amener le Royaume du Maroc à prendre sa place dans le cercle restreint des grandes nations du judo.
Encore bravo et merci pour votre implication indispensable à l’évolution et à l’essor du judo marocain.
Je vous souhaite une bonne rentrée et une très bonne saison sportive.
Le Directeur Technique National Christian Chaumont "