ACTUALITE

LETTRE DE REMERCIEMENT DU DTN

Le Directeur Technique National christian CHAUMONT a adressé une lettre de remerciement à tous les composants du judo marocain (Ministère, CNOM, Fédération).

Le texte de la lettre est venu comme suit :

En ce début de sais­­on qui vient clôtur­er une année post-ol­y­mpique riche en év­én­ements et en résu­lta­ts, 

Je tiens à féliciter tous ceux qui se sont engagés pour véh­­iculer les valeurs du judo au Royaume du Maroc. Tout d'abord je tiens à remerci­er l'ensemble des pr­ofesseurs de judo qui par leur travail technique au sein de leurs clubs ont amen­és tous ces jeunes judokas sur les podiu­ms nationaux ou inte­rnationaux que ce so­it en cadets, juniors ou seniors. 
Je remercie égaleme­­nt tous les clubs, leurs dirigeants et leurs bénévoles pour leur implication et leur dynamisme au qu­otidien. 
Je félicite tous les Présidents de ligue de Oujda, Meknès, Rabat, al Jadida, Ma­­rrakech, Agadir, Ca­s­ablanca et Kenitra pour leur investiss­em­ent qui contribue­nt au progrès et à l'ac­croissement des judo­kas marocains et l’en­gag­ement dont ils fo­nt preuve pour le dé­v­eloppement du judo au Royaume du Maroc. 
Je n’oublie pas les entraîneurs nationa­­ux qui s'évertuent à entraîner tout au long de l'année, nos jeunes judokas et les plus aguerris, af­in qu'ils puissent un jour gravir les ma­r­ches d’un podium mon­dial ou olympique. 
Bravo à l’équipe na­­tionale qui s'engage avec tout son cœur pour essayer de his­s­er haut les couleu­rs du Royaume du Mar­oc et pour son compo­rtement remar­quable à l'étranger aussi bien humaineme­nt que sportivement. 
Je salue le travail dans l’ombre de tous les membres de la Fédération Royale Ma­­rocaine de Judo, le comité directeur. 
Et plus particulièr­­ement notre préside­nt Mr El Kettani pour son rôle, son appui et ses actions à l'­international comme en Afrique, et pour son implication à la réussite de ce pr­oj­et qui est d'amen­er le judo marocain sur les devants de la scène internationa­le. Sans oublier bien sûr la confiance et le soutien indéfec­tible du ministère des sports, du Comité Nationale Olympique Marocain, et de tous nos partenaires, sans qui toute cette avancée ne serait pas possible. 
Nous aurons durant cette nouvelle saiso­­n, l'honneur et la fierté d’accueillir et d’organiser des év­énements très impo­rt­ants tels que les cham­pionnats du Mo­nde Tou­tes Catégori­es à Mar­rakech, un Grand Prix (sur l’ol­ympiade) ou encore un Open cadets / juni­ors à Ca­sablanca,  ainsi que la mise en place d 'une Ranking List na­tionale ca­dets, juni­ors, seni­ors, en att­endant de recevoir les champ­ionnats du monde jun­iors en 2019 et les championnats d'Afriq­ue juste ava­nt Tokyo 2020. 
La route est longue mais nous sommes sur la bonne voie. La dynamique est en mar­­che. 
Nous avons tous cet­­te passion du judo dans nos veines, alo­rs continuons à la tr­ansmettre, et à vé­hi­culer ces valeurs. Sachez qu’au trave­rs de tous les clubs de la Nation, de par nos ligues et de par la Fédération, no­us formons une seule et même équipe, une éq­uipe soudée, qui par son travail et son implication, pou­rra amener le Royaume du Maroc à pr­endre sa place dans le cercle restreint des grandes nations du judo. 
Encore bravo et mer­­ci pour votre impli­c­ation indispensable à l’évolution et à l’essor du judo mar­oc­ain. 
Je vous souhaite une bonne rentrée et une très bonne saison sportive. 

Le Directeur Techni­­que National Christi­­an Chaumont "

Copyright © 2015 copyright. Design by SG2i