ACTUALITE

LA RÉVOLUTION DU JUDO MAROCAIN

Le Championnat du Monde de Judo Séniors à Budapest qui s’est déroulé du 28 Août au 3 Septembre 2017 est avec un exploit exceptionnel pour le Maroc. Après le classement historique des cadets à Santiago en Chili, le rôle est venu sur nos séniors pour entrer dans l’histoire du judo marocain.

En commençant par le résultat historique de Asmae Niang Cat -70kg qui s’est positionnée en cinquième place, elle a perdu en demi-finale face à Maria Perez de Puerto Rico et perd en repêchage face à l’espagnole Maria Bernabeu, à l’âge de 34 ans, Asmae était sur le point d’être au podium.

En cat -60kg, Mohamed Jafy a perdu son premier combat contre le cubain Torres Marinon , Yassine Moudatir a pu remporter son premier combat contre le kenyan Carlos Atieno, mais il s’incline devant le numéro 4 mondial le japonais Takato Naohisa, la male chance du tirage au sort était aussi pour Abderrahmane Boushita en -66kg, qui a battu Gavin Mogopa de la Botswana et s’incline devant le numéro 2 mondial Abe Hifumi, Imad Bassou dans la même catégorie a perdu devant l’espagnole Alberto Martin en premier tour.

En -73kg le tirage au sort était défavorable pour Ahmed El Meziati, le jeune marocain de 21 ans s'incline face à Hidayat Heydarov l'azerbaidjan qui est classé 5° mondial, Achraf Moutii (20 ans) en -81 kg gagne son premier conbat au 2° tour face au slovaque et perd devant le chinois Erihemu Batu au 3° tour, en +100 kg Adil Hajji n'as pas pu passer le deuxième tour et perd devant Freddy Figueroa de l'équateur.

Pour les filles, Aziza Chakir en -48kg, a perdu devant l'espagnol Mesa Garcia, Ikram soukat s'est inclinée devant l'azerbaidjanne Arizona Nazakat, idem pour Soumiya Iraoui et Sofia Belattar qui ont perdu contre Malloy Marti (USA) et Kim Hye Sun (PRK).

Rappelons le, que la majorité des judokas participants sont des judokas juniors ou séniors de première année.

 

 

 

 

Copyright © 2015 copyright. Design by SG2i